contact@sunnakapital.com
03 20 49 29 69

Faut-il plutôt investir dans l’immobilier classique ou dans une SCPI (“pierre papier”) ?

Ces deux modes d’investissements sont parfaitement compatibles. Faire du classique n’est toutefois pas à la portée de tous. Il faut d’abord disposer d’une certaine capacité financière, et ensuite, trouver la bonne opération à réaliser pour dégager une rentabilité viable. De plus, il faut le savoir-faire, l’envie et le temps nécessaires à la bonne gestion des risques inhérents à ce type d’investissement.

La SCPI permet un accès à l’immobilier à moindre coût tout en évitant les contraintes de gestion. Elle permet également de limiter les risques en les mutualisant car son patrimoine immobilier n’est pas constitué d’une seule entité et évolue à travers une diversification des actifs achetés.

Pourquoi les épargnants et les investisseurs sollicitent-ils de plus en plus la SCPI ?

Face à la baisse progressive et continue de la rentabilité des produits d’épargne bancaires et des contrats d’assurance-vie, les français, soucieux de continuer à faire fructifier leur épargne, se tournent de plus en plus vers des solutions comportant un degré de risque mesuré mais nettement plus rentables.

L’immobilier sous toutes ses formes, les actions ou encore l’or se substituent, en effet, de plus en plus aux placements dits “bons pères de famille” cités plus haut. Les SCPI affichent un taux de rendement interne de 6.1 % sur la période 2008-2018 alors que l’assurance-vie et les obligations plafonnent 2.6 % et à 3 %. (Source IEIF Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière). Investir dans les SCPI aujourd’hui, constitue donc une belle opportunité.

Quels types de rémunération offrent une SCPI ?

1- Les investisseurs perçoivent, en contrepartie, un revenu locatif régulier
2- Le montant des parts détenues peut également se revaloriser en fonction de l’évolution de la valeur immobilière du patrimoine détenu et géré par la SCPI.

Pourquoi souscrire à cette SCPI éthique ?

Le succès de cette SCPI depuis son lancement en 2018 ne se dément pas avec déjà plus de 2.5 millions € de collecte pour un taux de rentabilité estimé à 4.35 %. 

Cette SCPI éthique est une SCPI de rendement à capital variable accessible à partir de 1000 €. De plus, et c’est important, cette SCPI permet l’achat de parts en démembrement offrant ainsi à l’investisseur un ratio rendement-risque encore plus appréciable.

Quel est le principe d’une SCPI ?

Une Société Civile de Placement Immobilier est une société spécialisée dans la gestion et l’acquisition de biens immobiliers. Elle propose aux investisseurs (associés) l’achat de parts de la société afin de collecter le capital nécessaire pour acquérir des biens immobiliers dans le but de les louer et de les gérer. Si le capital de la SCPI est dit “variable”, de nouvelles parts sont en permanence accessibles à de nouveaux investisseurs.