contact@sunnakapital.com
03 20 49 29 69

Emprunter

Réalisez vos objectifs de manière éthique et dans le respect de vos convictions

DEVENEZ PROPRIÉTAIRE SANS RIBA

PRÊTS IMMOBILIERS EN FRANCE

PRÊTS IMMOBILIERS EN FRANCE

Devenez propriétaire en respectant vos convictions

Je simule

PRÊTS IMMOBILIERS AU MAGHREB

PRÊTS IMMOBILIERS AU MAGHREB

Devenez propriétaire en respectant vos convictions

Je simule

QU'EST-CE QU'UNE MURABAHA ?

De nos jours de plus en plus de banques islamiques proposent aux personnes en attente d’une solution de financement conforme au droit musulman la possibilité de recourir à un crédit Halal. En effet, la Finance Islamique préconise la Murabaha pour acheter votre logement en évitant le crédit immobilier classique générateur d’intérêts usuraires : Le RIBA. Au regard du droit islamique, l’opération de type Murabaha ou crédit islamique est, avant tout, qualifiée d’opération commerciale dans la mesure où la banque musulmane se décharge de pratiquer le prêt d’argent contre remboursement avec surplus d’intérêts usuraires.

UNE BANQUE QUI S’IMPLIQUE DANS VOTRE PROJET

Le prêt Islamique de type Murabaha impose à la banque islamique, avant toute chose, d’acheter elle-même le bien immobilier. Devenue ainsi propriétaire, elle peut ensuite le revendre au client à un prix majoré d’une marge commerciale fixée au préalable. Ce type de Prêt Islamique met surtout l’accent sur le risque partagé entre la banque musulmane et son client. Sunnakapital mandate nos banques islamiques partenaires pour acheter le bien immobilier sur des fonds issus de dépôts Halal.

LA MURABAHA, UN FINANCEMENT PAR ETAPES

CHOISISSEZ LE BIEN

Vous repérez le bien immobilier que vous souhaitez acquérir par un crédit Halal.

ACHAT PAR LA BANQUE

La banque islamique achète le bien immobilier sur des fonds issus de dépôts Halal.

REVENTE PAR LA BANQUE

La Banque Islamique applique une marge commerciale et vous revend le bien avec des facilités de paiement sur une durée déterminée.

AVANTAGES DU FINANCEMENT ISLAMIQUE

  • A la différence d’un crédit immobilier classique, le crédit Halal par le biais d’une Murabaha ne fait l’objet d’aucun intérêt usuraire (RIBA) mais correspond plutôt à une opération d’achat et revente moyennant une marge bénéficiaire.
  • C’est un financement conforme au droit musulman autrement dit à la finance islamique.
Je simule mon prêt