contact@sunnakapital.com
03 20 49 29 69

L’épargne halal en France, comment ça fonctionne ?

En France, le marché de la finance islamique évolue de façon surprenante suite au lancement de nouvelles solutions alternatives répondant efficacement aux besoins d’une communauté qui s’exprime au fil des jours. L’une de ses composantes, l’épargne halal, doit sa croissance aux efforts déployés par les acteurs de la finance islamique en lien avec l’économie réelle. Notons également que la population musulmane représentant plus de 7%, les spécialistes estiment que dans moins d’une décennie, près de 50 % de son épargne sera gérée dans le cadre de la finance islamique. On peut donc prévoir un avenir prometteur pour ce secteur encore trop peu connu à ce jour.

C’est dans ce cadre que SUNNAKAPITAL propose grâce à sa plateforme en ligne, la distribution de solutions de placements éthiques et islamiques sur toute la France.
Son produit “Salam Epargne” vous permet d’épargner votre argent dans le respect de vos convictions tout en évitant le RIBA. La plateforme en ligne SUNNAKAPITAL vous offre l’opportunité d’épargner conformément aux principes de la finance islamique du point de vue de la Shariaa afin de financer vos différents projets tels que :

– Mariage – L’épargne mariage de SUNNAKAPITAL vous pouvez financer l’un des plus beaux jours de votre vie.

– Achat immobilier – L’épargne logement vous permettra de devenir propriétaire de façon éthique.

– Pèlerinage – L’épargne Hajj vous assure les meilleures conditions le financement de votre hajj afin qu’il soit organisé au moment souhaité sans contraintes ou difficultés financières.

– Études – L’épargne Études vous accompagne dans le financement des études de vos enfants.

– Retraite – L’épargne Retraite est une solution d’épargne qui a pour objectif de vous permettre de bien préparer votre retraite.

– Placement – L’épargne Placement est une épargne pour tous les investisseurs et entreprises désireux de se conformer aux principes de la Shariaa.

 

Le contrat SUNNAKAPITAL “SALAM Epargne” est certifié HALAL par le CIFIE (Le Comité Indépendant de Finance Islamique en Europe). Cette certification repose sur les 5 principes fondamentaux de la Finance Islamique :

– L’interdiction de l’intérêt usuraire (Riba) : L’épargnant se comporte comme un investisseur et non un usurier attendant un intérêt garanti sur un placement.

– L’interdiction du gharar et du maysir : En islam, les opérations dites de spéculation sont totalement interdites. C’est pourquoi à travers le contrat d’investissement Salam, votre argent ne participera pas aux activités de spéculation courantes, qui sont la base même de la finance conventionnelle, ayant fait tant de dégâts dans le monde ces dernières années.

– L’interdiction d’investir dans des secteurs « Haram » : Alcool, porc, pornographie, armement…

– Le principe des 3P (partage des profits et des pertes) : Un respect strict et juste des pertes et profits générés par l’investissement issu de l’épargne placée.

– L’adossement à un actif tangible : C’est ce que l’on appelle aussi l’Asset Backing, il impose que toutes les transactions financières doivent être adossées à un actif tangible et réel.

Sachez bien que les solutions d’épargnes halal SUNNAKAPITAL, vous assure une multitude d’avantages :

– La flexibilité selon le rythme qui vous convient : La liberté de versements mensuels, trimestriels, ou encore annuels.

– La disponibilité : Vous pouvez effectuer vos retraits d’argent en toute sécurité et à tout moment.

– La pratique : Vous permet de financer vos projets quel que soit l’horizon mis en oeuvre pour ces projets.

– Le rendement : Vous offre une rémunération intéressante comparée aux livrets d’épargne classiques.

Les conseillers SUNNAKAPITAL pourront vous apporter plus d’aide en cas de besoin. N’hésitez pas à formuler une demande.